Les avantages des probiotiques pour chien

probiotiques pour chien

Publié le : 19 décembre 20224 mins de lecture

Vous pouvez également vous procurer des probiotiques pour vos chiens. Non seulement ils offrent les mêmes avantages pour la santé que ceux destinés aux humains, mais ils peuvent également contrôler ou atténuer les problèmes digestifs provoqués par une flore intestinale déséquilibrée. Les activités typiques des chiens, comme manger n’importe quoi, la propension des chiots à explorer l’environnement avec leur museau, et divers autres aspects de la vie quotidienne, notamment les situations traumatisantes ou réjouissantes, les raisons liées au vieillissement, l’utilisation d’antibiotiques ou même les changements de régime alimentaire, peuvent tous contribuer à ces problèmes.

Description du probiotique

Tout comme votre chien, vous avez un corps rempli de microbes vivants qui se trouvent normalement dans l’intestin. Cet ensemble est connu sous le nom de flore intestinale ou microbiome intestinal. Il s’agit de bactéries, de levures, de virus ou de champignons qui ne sont pas nuisibles. Ces bactéries bénéfiques sont essentielles à la santé humaine car elles contribuent à la digestion et à l’immunité, entre autres processus. Le probiotique est un type d’aliment complémentaire pour chien qui contient des bactéries, des levures ou d’autres micro-organismes vivants qui aident à maintenir la flore digestive du chien dans un équilibre sain. Mais la composition chimique de ces produits est très variable, et tous ne conviennent pas à votre chien. Il est essentiel de savoir que des germes malsains peuvent également se trouver dans l’intestin de votre chien. L’équilibre entre les germes sains et nuisibles détermine le bien-être de votre animal. Lorsque les bactéries nuisibles sont en excès, votre animal peut présenter un certain nombre de problèmes : nervosité, diarrhée, infections récurrentes, problèmes de peau, allergies, etc. En rétablissant cet équilibre, la consommation d’un aliment complémentaire pour chien vous permet d’améliorer la santé de votre animal.

Comment utiliser les probiotiques pour soigner un chien ?

Vous pouvez aider votre chien si l’équilibre est rompu en lui donnant des probiotiques dans un aliment complémentaire pour chien. En stimulant le système immunitaire, ils peuvent alors aider au traitement de plusieurs maladies. Certains compléments alimentaires probiotiques pour chiens peuvent aider les chiens dans leur inconfort digestif. Mais seule la bactérie Enterococcus faecium a été démontrée efficace par la science. Ce probiotique favorise une digestion saine et contrôle la motilité intestinale du chien. Les signes typiques des problèmes digestifs, tels que la diarrhée, les vomissements, la constipation, les gaz, etc. sont moins susceptibles d’affecter votre animal. Le probiotique favorise la production de selles de bonne qualité, fermes et moins âcres. Votre chien semble-t-il souffrir d’une affection cutanée ? Après avoir consulté votre vétérinaire, vous pouvez donner des probiotiques à votre chien pour combattre ces maladies, que la raison soit allergique, parasitaire ou liée à la croissance de bactéries nocives sur la peau. Les processus immunologiques et digestifs des chiens peuvent être affectés par la dépression. Vous pouvez ajouter des probiotiques à l’alimentation de votre animal pour atténuer ces effets négatifs liés au stress.

Comment administrer un traitement probiotique canin ?

Vous devez consulter votre vétérinaire pour obtenir un diagnostic si votre chien présente le moindre symptôme. L’affection dont souffre votre animal pourra alors être traitée par la prescription d’un traitement. Le probiotique est un aliment complémentaire pour chien à certaines thérapies car il s’agit d’une nourriture pour chiens et non d’un médicament. Pour savoir si traiter votre chien avec des probiotiques est une bonne idée, consultez votre vétérinaire. Ces compléments peuvent être pris de différentes manières. Votre chien peut recevoir des gélules comme récompense, tandis que la poudre, plus attrayante, peut être mélangée directement à sa nourriture. Si votre animal refuse les pilules, c’est préférable.

Plan du site