Quelle croquette choisir pour ma chienne en gestation ?

Publié le : 09 février 20223 mins de lecture

Tout comme pour une femme, la grossesse d’une chienne doit être suivie avec attention. Il est très important de surveiller son régime alimentaire pour répondre à ses besoins nutritionnels quotidiens. Ainsi, vous pouvez être sûr que la mère et les chiots arriveront en bonne santé. Alors quelle croquette pour chienne en gestation ?

Quelles croquettes choisir ?

Il est tout à fait possible de donner un aliment pour chien adulte à une chienne en gestation. Cependant, elle a besoin d’une quantité plus importante d’énergie et de protéines. Il est donc souvent nécessaire d’ajouter des compléments nutritifs. Les aliments pour chiots peuvent lui convenir pendant sa grossesse, car ils contiennent plus de nutriments essentiels que les aliments classiques. De plus, ces aliments sont plus faciles à digérer. L’idéal est de donner ce type d’aliments pendant les 3 à 4 premières semaines de gestation. Ces croquettes conviennent alors aux chiennes en gestation ou en lactation. Cependant, au début, comme il s’agit d’un nouvel aliment, il faut lui laisser le temps de s’adapter en lui proposant une petite portion. Puis augmentez la quantité au fur et à mesure.

Quelle quantité de croquettes donner à votre chienne ?

Pendant la première semaine, vous devez lui donner sa portion habituelle. Il est à noter que la chienne peut souffrir de nausées matinales et de vomissements. C’est normal. La perte d’appétit est également fréquente. Mais si vous remarquez qu’elle est malade, vous devez l’emmener rapidement chez le vétérinaire. À partir de la cinquième semaine, augmentez progressivement la quantité de croquette pour chienne en gestation que vous lui donnez. Dans tous les cas, vous devez surveiller de près son alimentation pour éviter des problèmes tels que l’obésité.

Bon à savoir : Les aliments secs contiennent plus de calories, pensez donc à bien hydrater votre chienne pendant la grossesse, surtout si elle mange régulièrement des croquettes.

Où puis-je trouver des croquettes de bonne qualité au meilleur prix ?

Si vous souhaitez donner une croquette pour chienne en gestation à votre animal, il est recommandé de l’acheter chez un détaillant spécialisé. Ils sont les mieux placés pour vous suggérer les meilleurs produits pour votre animal. Vous pouvez également trouver des sites internet spécialisés dans la vente de nourriture pour animaux. Ils proposent une grande variété de croquettes pour les chiots et les chiennes en gestation ou en lactation. Vous trouverez certainement ce que vous cherchez. Dans tous les cas, la qualité doit toujours être votre priorité. Pour être sûr, privilégiez une marque reconnue. C’est un gage de fiabilité.

Plan du site