Chien

Quelques conseils pour le dressage d'un golden retriever

Le chien est un animal qui n'est plus à présenter, en effet, pour ce qui ne le savent pas, selon la définition scientifique ce dernier est un mammifère carnivore faisant partie de la famille des canidés. Domestiqué par l'homme depuis de très nombreuses années, ce dernier existe sous de nombreuses races dont il est très difficile de faire le compte. Pour le commun des mortels, le chien est tout simplement un animal à quatre pâtes, un animal affectueux et attendrissant. Le meilleur ami de l'homme.

Le golden retriever.

Le golden retriever se révèle comme étant un chien de taille moyenne à poils longs et colorés à la façon crème dorée foncée. D'origine britannique, le golden retriever qui peut aussi être appelé le golden est une race qui a vu sa popularité atteindre des sommet dès les années 90. Classé dans la catégorie des chiens de rapport, le golden est un chien qui possède des qualités tout à fait exceptionnelles.

Quelques conseils de dressage.

Premièrement, le principe de base pour le dressage d'un chien est le même, ce, peu importe la race. Le chien doit savoir quelle est sa place par rapport à tous les membres de la famille, c'est ce que nous appelons l’étape de hiérarchisation. Il doit prendre conscience de sa position de subordonné vis-à-vis de tous les membres de la famille et surtout assimiler les règles de vies correctes et des notions d’obéissance. La grande sensibilité du golden requiert que vous sachiez faire preuve de délicatesse et de positivisme lors de son dressage, évitez surtout de trop le rabrouer, et soyez tactile avec lui en le caressant, soyez posé et patient avec lui, par contre, soyez constant et ferme dans les ordres que vous lui donnez. En vous appuyant sur nos conseils, il ne fait aucun doute que l'elevage golden retriever ne sera pas aussi compliqué que vous le pensiez.

Discutez au sujet de ce post !